Depuis plus de 55 ans, nous sommes des créateurs de bonheurs partagés en tribu pour des expériences authentiques et à impact positif, dans les plus belles destinations en Europe.
Nous nous engageons, en tant qu’acteur européen du tourisme de proximité, pour que chacun redécouvre l’essentiel dans un environnement préservé. Notre métier, proche des territoires, implique des relations de confiance avec toutes nos parties prenantes.
Cette rubrique est dédiée aux relations investisseurs et aux actionnaires du Groupe et présente chiffres clés, informations sur le cours de l’action, publications, opérations de financement et calendrier financier.
Lire la suite
Mon parcours au sein de la PVCPTeam Je suis entrée chez maeva en 1999 et j’ai travaillé depuis pour différentes entités du Groupe, c’est un peu ma deuxième maison ! Je croise encore avec plaisir des gens qui étaient là quand je suis arrivée. Depuis une dizaine d’années, je travaille pour l’activité de syndic du Groupe, je saisis les chèques et les virements, je dispatche les mails de l’équipe, je traite le courrier, j’ai des tâches assez variées. Je m’adapte facilement : pour moi, rien n’est sorcier !
Comment la Mission Handicap a facilité mon quotidien ? Après une opération en 2005, j’ai eu des problèmes de santé quand j’ai repris le travail. A l’époque, je faisais presque uniquement de la saisie de chèques, une tâche très répétitive et qui occasionnait des douleurs dans le bras. Le médecin du travail a demandé à ce qu’une ergonome intervienne et des aménagements ont été faits : la machine que j’utilisais pour les chèques a été changée, ainsi que mon siège. Et surtout, une de mes collègues m’a dit que je pouvais être reconnue comme travailleur handicapé, ce que je ne savais pas et j’ai alors pris conscience de mes droits. Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et je me sens protégée, accompagnée. Je suis active, jamais absente, mes problèmes de santé ne sont pas visibles et il m’arrive donc, encore maintenant, d’avoir du mal à faire reconnaître mon statut autour de moi. Quand cela se produit, la Mission Handicap intervient très rapidement. Cette expérience m’a rendue plus forte.
“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ? D’abord être en lien avec les autres, avec ma famille et en particulier avec les plus jeunes. Il y a peu de temps, j’ai semé des graines de pois chiches, de blé et de lentilles avec mon petit-neveu qui a deux ans : il était si content de les voir pousser !
« Dès mon premier poste, je voulais ouvrir des horizons, sortir régulièrement de ma zone de confort. »
« Il y a beaucoup de bienveillance dans cette entreprise, c’est quelque chose qui fidélise, qui donne envie de rester. »
« Les managers sont vraiment dans l’optique de valoriser leurs collaborateurs, de les développer. Ma directrice m’a déjà proposé deux formations depuis mon arrivée en 2021. »
« A mon retour de congé maternité, j’ai même eu le choix entre deux postes. J’avais envie d’évoluer et envie aussi d’un autre rythme, de ne pas travailler le week-end, notamment, pour profiter de ma fille. »
« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »